Les fameux biscuits

Publié le

Ils sont aux flocons d'avoine et aux graines de courges, les biscuits préparés .
Ca a l'air bizarre, mais je vous assure que l'assiette sera vite nettoyée, y compris par les gourmands les plus petits ;-) Car les graines de courge grillées, c'est booooon !

Voici la recette, trouvée sur le blog Absolutely Green, un site que j'aime beaucoup, pour l'inventivité et la simplicité de ses recettes. D'ailleurs, je ne vais pas tarder à tester la crème au chocolat et à la caroube ;-)


125g de flocons d’avoine – 100g de beurre ou de margarine– 75g de farine de blé 80  – 60g de sucre de canne complet (ou moins)– 30g de graines de courge (+ quelques unes pour la déco) – ½ c. à café de poudre levante

  • Pré-chauffer le four à 180°C (th 4).
  • Au mixer, réduire en fine poudre le sucre de canne et les graines de courge.
  • Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients, en ajoutant le beurre ou la margarine en dernier.(je démarre au robot, en remplaçant juste le couteau par un "pétrisseur", et je finis manuellement).
  • Garnir une plaque de papier cuisson. Prélever une cuillérée de pâte, poser une ou deux graines de courge et écraser entre les deux paumes de la main : le biscuit est formé. Continuer ainsi jusqu’à épuisement de la pâte, tout en disposant au fur et à mesure la biscuits sur la plaque.
  • Enfourner pendant 15 minutes. Laisser refroidir. ( si vous en avez le temps ;-)

Publié dans Goûter le présent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si tu en trouves tu peux ajouter une bonne grosse cuillère de beurre d'arachide. Ça fait un biscuit plus onctueux et très populaire ici.
Répondre
L
oh, je vais chercher alors ;-)Merci, Moukmouk !