Joli coin de verdure

Publié le

Qui trouvera où il se cache ?

 

Publié dans Paris vadrouilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Si,si on en voit un petit bout sur la quatrième photo de la série accessible par le lien que tu m'as donné, celle où il y a la plaque portant le nom rue de la Manutention. Je ne savais pas que l'on peut trouver ce genre de document photographique sur Insecula, j'ai appris quelque chose, merci beaucoup.<br /> Sinon, je pensais au 19ème car il y en a pas mal dans cet arrondissement, le plan et la liste (2007) ici : http://paris19.lesverts.fr/IMG/jpg<br /> /jardins-partages-paris-19e.jpg<br /> <br /> Et le programme par arrondissement de la fête des jardins ( septembre 2007) sur le site de la Mairie de Paris avec les adresses des jardins (les liens vers les autres arrondissements sont en bas de page). Ou cette liste n'est pas complète, ou celui de la rue de la Manutention est très récent. En tout cas il n'apparaît pas... Enfin, il y en a quand même pas mal : http://www.paris.fr/portail/Parcs/<br /> Portal.lut?page_id=104&document_<br /> type_id=4&document_id=32269&portlet<br /> _id=11104&multileveldocument_sheet<br /> _id=7214<br /> <br /> Et une vidéo assez intéressante :<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/related/<br /> 3426865/video/x21g7z_les-jardins-<br /> partages-vus-par-leurs_ads<br /> <br /> Si tu tapes "jardins partagés" dans la recherche de Dailymotion, tu verras il y a plein de vidéos qui en parlent. <br /> <br /> Voilà, je trouve que c'est une très bonne initiative qui crée du "lien social" et de l'occupation formatrice pour les enfants.
Répondre
L
<br /> Merci pour tous ces liens :-) J'aime beaucoup aussi:-)<br /> Connais-tu celui de la cité Leroy dans le 20ème ? Je l'ai photographié ici :<br /> http://sous-la-lune.over-blog.com/article-13479028.html<br /> Bises<br /> <br /> <br />
K
Rue de la Manutention. Mais impossible de repérer ce que je cherchais hier sur Google Earth, la vue de satellite n'étant pas à jour. Je veux parler de ces escaliers de secours en hélice que l'on distingue très bien en agrandissant la photo : http://item.slide.com/r/1/0/i/lvkOL6ug2j9OFpYLmI2tlBAxMb76N90X/
Répondre
L
<br /> oui, c'est bien là. La passerelle qui traverse la Seine à cet endroit est particulièrement agréable.<br /> J'ai trouvé un lien vers la rue, mais l'escalier n'apparaît pas :<br /> http://www.insecula.com/salle/MS02722.html.<br /> De quel jardin du 19ème parlais-tu ?<br /> <br /> <br />
K
C'est ce qu'on appelle un jardin partagé, il me semble. Il doit se trouver à Paris, je dirais même dans le 19ème arrondissement, mais je ne suis pas parvenue à le situer plus précisément. Je donne ma langue au chat ! Et j'attends la réponse avec impatience car je suis une vraie curieuse ;-)
Répondre
L
<br /> C'est bien un jardin partagé parisien. Mais celui-ci se situe dans le 16ème, sur le flanc du palais de Tokyo (Iéna) !<br /> <br /> <br />
N
les z'amoureux qui se bécotent sur les bancs publics, bancs publics ...
Répondre
L
<br /> Un jour de printemps, c'est trop tentant !<br /> Des bises à nouveau<br /> <br /> <br />