Gourmande dedans-dehors

Publié le

La pâte d'amande, j'adore.
Entre le sucre, la texture fondante, et cette légère amertume qui reste en bouche.
Nature ou fourrant dates et noix à Noël, miam !
Pour moi qui ne mange pas de produits laitiers, c'est également une excellente source de calcium ;-) Alors pourquoi se priver ?
cosmetiques-naturels.jpg
Mais ce matin, je ne l'ai pas mangée ;-)  Enfin, juste ma peau*, via cette recette de gommage gourmand trouvé dans "cosmétiques naturels" de Tiphaine Chagnoux, bloggeuse.

1 cuillère à café bombée de poudre d'amande, une cuillère à café de lait de soja,
Laisser gonfler le mélange quelques minutes
Puis appliquer doucement sur le visage, en mouvements circulaires.
Il n'y a plus qu'à rincer



La peau est douce, pas agressée.
On se lécherait volontiers les babines.
La maison d'Hansel et Gretel nous tend les bras.
Mais où est passée la sorcière ?
Elle dort, en souriant.


*Dans l'Ayurvéda, il est dit qu'on ne doit mettre sur sa peau que ce qu'on pourrait manger... 

Publié dans Goûter le présent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ça m'a tellement fait envie, que je te l'ai piqué !
Répondre
L
You're welcome :-)et merci pour le lien chez toi :-)
N
j'en veeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuux
Répondre
L
Pas trop difficile à réaliser pour une gourmande comme toi ;-)Promis, j'ai d'autres recettes en réserve pour une prochaine fois