Jouer avec les goûts

Publié le

Reprise au vol chez Samantdi.
Il s'agit de donner dix associations de goûts, sans réfléchir.

1-Le saucisson à cuire et les pistaches, goût de mon enfance lyonnaise.
2-Les poireaux et les petits pois, association découverte grâce à un livre de cuisine  végétarienne, et adoptée depuis ;-).
3-Les dattes et la pâte d'amande, pour les gourmands et gourmandes (certaines se reconnaitront !).
4-Le chocolat noir et le beurre salé, dans les moelleux maison, avec les enfants qui se disputent le "pas cuit" à l'intérieur.
5-Le cannelle et la cardamome dans les flocons d'avoine du matin, douceur et aventure.
6-Le yaourt et le miel, car sans miel, impossible de manger un yaourt sans nausée...
7-Le pain et le roquefort, mon goûter préféré quand j'attendais mon fils aîné.
8-La sauce tomate et le basilic, parfums d'enfance des étés, quand ma grand-mère préparait ses conserves pour l'hiver.
9-le muscat et le citron, parfums d'un coucher de soleil en amoureux dans un petit port de Corse
10-la semoule et les raisins secs, pour le contraste de texture, et de goût.


A qui le tour ?

Publié dans Ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La semoule et les raisins secs... avec de la canelle aussi, la sfa c'est une merveille. Et le roquefort, et le moelleux... vous m faites saliver, mesdames
Répondre
L
Entre gourmandes, c'est normal ;-)