La femme dans l'eau

Publié le

Qui est-elle, la femme dans l'eau ?

Elle est secrête.
Elle est déterminée.
Elle sait écouter.

Mais je ne la vois pas sourire.
Peut-être n'est-elle pas sûre d'être la bienvenue ?
La petite fille et ses facéties prennent tant de place...

Elle est bouleversée par la souffrance du monde.

Quand va-t-elle apprendre à rire pour célébrer la vie ?


L'eau se trouble.
Peut-être une autre fois me parlera-t-elle de ses rêves...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Lise .. <br /> Merci de vos mots de ce soir .. merci de vos mots précédent auxquels je n'avais jusqu'à ce soir donné suite ..<br /> Etes vous poisson ? .. je le suis .. je me retrouve bien dans cette "femme de l'eau".
Répondre
L
Ils sont sincères. Votre quête me touche.Non, je suis Gémeaux. C'est en m'éveillant que son visage m'est apparu, comme à la surface de l'eau. C'est un de( me)s visages que je ne connais pas bien, et que je veux contacter.
N
Connaissez vous L'Enfant de la Haute Mer de Jules Supervielle ?<br /> Juste une référence qui s'est imposée lorsque j'ai lu le titre et qui a perduré à la lecture ( superficielle) du billet.
Répondre
L
Non, Nicole, je ne connais pas (ou alors, j'ai oublié). Je file mercredi à la bibliothèque l'emprunter.Merci pour ce titre :-)