Une femme m'a réveillée ce matin

Publié le

Dulac-1-.-by-Dulac.JPG



Elle m'est apparue
il y a quelques jours, dans l'eau-miroir.

Ce matin, elle me sort de ce sommeil paisible et trop court.
Elle veut que je parle d'elle.
Elle ose émerger, celle que j'ai cherchée longtemps sous mes oripeaux et rôles sociaux.
Quelle émotion, cette rencontre.
Car elle est un tout, corps, âme et esprit,  indissociable.


Demande-t-on à un arbre où est son corps et où est son âme ?
A-t-il honte des marques des années sur lui ?
De cette sève qui monte, le fait fleurir, et descend doucement dans la froidure jusqu'à un autre printemps?
De danser dans le vent, brise douce ou tempête déchaînée, et d'aimer la vie toujours?
Caressé par les frôlements des écureuils, par le soleil ou la rosée, il est, bienveillant.

C'est ainsi que j'aspire à être.
La femme est venue me montrer le chemin parcouru, et le chemin devant.

Illustration trouvée ici en suivant les conseils de l'Arpenteuse._bug_fck
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
S'accepter telle que l'on est : le premier pas vers la sérénité.<br /> C'est le premier pas qui coûte paraît-il, après c'est plus facile.<br /> Bonne route Lise.
Répondre
L
Merci  pour tes voeux, Kinkapricorne. Cette sérénité, je la sens très fort dans tes commentaires, deci delà.