1- Sabbat Mater

Publié le








Les rites quotidiens ne suffisent plus,
ni les brillantes breloques tintabulantes...
La sorcière est de retour,
grimaçante, grinçante, cinglante.
Chapeau noir cabossé,
elle s'est crashée.

Magie noire ou blanche, même topo,
me dit-elle,
si tu ne prends soin d'abord de ta peau.


Alors, arrêter d'avaler couleuvres et crapauds,
lâcher les superflus de l'ego,
et partir sur mon balai, très haut,
respirer l'air pur et sulfureux des rêves,
entre la brume et l'arc-en-ciel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Invitation reçue 5 sur 5… merci :-)<br /> <br /> Il est en cette Vie des mystères qu'il faut savoir sertir dans le silence afin de pouvoir les goûter pleinement…<br /> <br /> J'ai apprécié, moi aussi… tout comme les échanges qui ont suivi ;-)<br /> <br /> Je continue mon exploration pour le premier des deux week-ends…
Répondre
L
<br /> You're welcome :-)<br /> <br /> 100% d'accord.<br /> <br /> Décidément, j'en ai de la chance :-)))<br /> <br /> Chouette !<br /> <br /> <br />
I
Psssssstttttt… je peux venir rêver avec toi ???<br /> <br /> Tu as bien fait, Lise.<br /> Puisqu'en effet j'avais besoin de tout sauf de… parler.<br /> Histoire de continuer de recevoir ce qui s'était passé le matin-même.<br /> Sans le dissiper à grands coups de mots.<br /> Qu'aurais-je fait, sinon, à part faire s'enfuir le "pigeon" après lequel j'aurais couru en croyant pouvoir l'attraper ?<br /> Bref… mer-ci de ta précieuse réserve :-)<br /> <br /> Cette mémoire me touche, sache-le…<br /> Message reçu… me reste plus qu'à te répondre, hem !<br /> A priori, il me semble qu'aucune de ces deux dates ne nous est impossible, mais c'est tout de même plus prudent que je creuse encore un peu (c'est que notre agenda m'échappe plus souvent qu'à son tour !).
Répondre
L
<br /> Chaque fois que tu veux :-)<br /> <br /> C'est dur d'être patiente avec mes propres expériences. Mais j'ai expérimenté qu'il était vraiment plus sage de l'être un peu, car les mots, je ne les maîtrise pas assez pour que la réalité vécue<br /> ne les dépasse pas grandement...<br /> J'apprécie d'autant plus notre échange de tout à l'heure, pendant que je déambulais pédibus sans trop savoir où j'allais :-)<br /> <br /> Quand tu le veux/peux :-)<br /> <br /> <br />
I
Euuhhh… "deux", pas "feux" !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Belle journée à toi, Lise :-)
Répondre
L
<br /> traduction simultanée.<br /> Merci :-) une "belle" journée de travail si "bien " remplie, grumpf, (mais avec de vrais petits bonheurs)<br /> <br /> <br />
I
Oh la la… c'est qu'il y en a du monde derrière moi ;-)<br /> <br /> Tu rêves de quoi ???<br /> <br /> Pour moi aussi…<br /> On a plus qu'à recommencer, c'est malin :-)<br /> <br /> Parce qu'il se souvient de la "rencontre au sommet" entre nos feux familles ?<br /> Ça fait un bail, pourtant :-o<br /> <br /> L'idée est bonne, je confirme !<br /> À nos agendas, donc…
Répondre
L
<br /> ;-)<br /> <br /> De ne plus souffrir de mots ( maux?) imaginaires...<br /> <br /> Ce soir, j'en mourrais d'envie...mais je n'ose pas. Je pense que tu as plus besoin de "décanter" peut-être...<br /> <br /> Bien sûr . de la tente des indiens. de la balade dans les bois, de la bande de sioux aussi, bien sûr. Peut-être même du délicieux fondant au chocolat en coeur. Comment pourrait-il oublier !<br /> <br /> fait, mdam !<br /> <br /> <br />
I
:-o<br /> Je suis étonnée… touchée, même.<br /> C'est bien de moi dont tu parles ??? ;-)<br /> <br /> À qui cela n'arrive t-il jamais ?<br /> Seul importe le chemin sur lequel tu avances…<br /> <br /> Merci à toi aussi.<br /> J'ai savouré ce temps précieux passé en ta compagnie :-)<br /> [Et je suis MÊME PAS arrivée en retard à l'école, en plus… cool, non :-p ]
Répondre
L
<br /> et de qui d'autre ? ( retournes-toi un peu pour voir ;-)<br /> <br /> Je ne sais pas, j'en rêve un peu , quand même...<br /> <br /> Tu sais, c'était trop court pour moi  :-)<br /> Romain hier m'a demandé quand on se verrait à nouveau tous ensemble, je trouve qu'il a de bonnes idées :-)<br /> <br /> <br />