Expérimenter

Publié le

Entre deux séances, j'expérimente, avec une collègue et amie, et avec une jeune femme que je ne connais que par téléphone.

Garder en tête les règles d'or :
  • ne rien vouloir pour l'autre,
  • mettre en évidence le problème,
  • freiner le changement,
  • ne jamais proposer de solution,
  • savoir qu'on ne sait pas, et qu'on ne saura jamais pour l'autre
  • apprendre à maîtriser le temps, sans y perdre la capacité d'écoute, ni se noyer dans les détails.

Excitation et humilité,
impatience et pas-à-pas,
course poursuite avec mon orgueil.


Petite mélodie qui murmure comme une fête pendant mon "vrai boulot",
celui qui me paie et me tient éloignée de chez moi 12 heures par jour, 4 jours par semaine,
celui où je suis reconnue comme "professionnelle",
et qui ne fait plus battre mon coeur.

Eau souterraine qui ruisselle dans l'ombre et fait verdir mon présent.

Printemps ?


Publié dans A l'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article