Rêve cocasse...et message percutant

Publié le

Cette nuit, j'ai beaucoup rêvé que j'étais au travail ( mon dos était meurtri au réveil).

Je ne me rappelle pas de tout, mais clairement de ce passage-là : 

J'étais, comme d'habitude, en train d'exposer mes idées, d'argumenter, il y avait plein de gens, qui allaient et venaient, des "chefs" aussi, quand je me rends compte soudain que je suis...en chemisette ( celle justement que je portais cette nuit) ! 
J'ai quand même continué, en espérant que personne ne s'en apercevrait ( après tout, c'était un rêve, et je le savais).

Le message est clair. Il est tant de me "rhabiller", de remettre la cuirasse.
Si j'y arrive, des bleus seront là , ce soir, quand je l'enlèverai, mais au moins, l'essentiel ne sera pas atteint...
Vais-je savoir faire ? 

Publié dans Derrière le voile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh bien, on rêve tous parfois de la même chose, ça peut réconforter. Se rêver nu(e) ou bizarrement accoutré(e), est-ce que òa veut bien dire que l'on s'est trop dévoilé(e) et qu'il est temps de se rhabiller un peu ?<br /> A propos du travail, je rêve parfois de situations où mon incompétence se révèle au grand jour et je me fais expulser. C'est l'angoisse au réveil.
Répondre
L
Comme toi, je pense qu'il y a des rêves classiques qui mettent en scène nos vieilles peurs. Après, à chacun de voir ce qui "sonne juste" en terme d'interprètation ;-)Eveillée, tu te crois aussi incompétente ?
J
rêve analogue : 1990, je travaillais ds une agence de com.<br /> <br /> "je suis à mon bureau & au moment d'aller en salle de réunion, je constate être nu, couvert d'un t shirt ss manche.Les idées m'assaillent pour trouver une parade. Finalement je me dis de "faire comme si" & je m'avance dans le couloir. Pas de réactions de la part des collégues. Je me souviens que mes vêtements sont dans une autre pièce. Je m'y dirige, me ravise & me rends en salle de réunion/éveil<br /> <br /> après un café je me rappelle que le prénom de mon (beau) père est Marcel. Je n'avais appris son statut que 10 ans auparavant.<br /> Je ne peux à ce jour aller voir mon géniteur!
Répondre
L
oh !