Un moment hors du temps

Publié le

Lyon, le 25 Mai 2008

Elle fait partie de ceux que j'ai prévenus tout de suite. Je savais qu'elle m'aiderait à passer ce cap.
Dans ces journées tourmentées, je ne savais si je pourrais aller la voir, mais l'occasion s'est présentée, et je l'ai saisie.
J'ai marché le long du fleuve, passé un pont, pris un bus pour aller là où les flots se fondent, un endroit si plein de force. Puis j'ai grimpé au milieu des sureaux en fleur. Il faisait gris, tout était calme en dépit de la circulation sur les berges en contrebas. Les trilles des oiseaux ressortaient dans la petite pluie ambiante.

L'appartement respirait la paix, comme elle.
Toujours son regard, comme un repère au delà des mots.
Une tisane de plantes, des macarons de toutes les couleurs.

Que dire des échanges que nous avons eus, sinon que nous étions intensément présentes, à la fois ici, dans nos corps, et dans des dimensions où le temps n'existe pas, au-delà de nos peurs quotidiennes, au-delà de toute tentative de maîtrise.
Ceux que nous aimons, vivants ou morts, étaient avec nous.

Publié dans Derrière le voile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ceux que nous aimons,vivants ou morts,sont toujours avec nous quand nous sommes à leur écoute
Répondre
L
<br /> Oui. Dépasser noter peur de la mort permet de profiter de ces présences.<br /> <br /> <br />