Parfum doux

Publié le

La douleur m'attrape,
et me submerge,
comme une vague trop puissante.

Ma vue se brouille,
l'eau salée pique mes sinus,
alimentant larmes de colère et d'effroi.

Alors je me relève tant bien que mal
et retourne sur la grève.

Je m'assois sur le sable mouillé,
entre les empreintes des pattes des mouettes
et les insectes qui sautillent.

Genoux entre mes bras, je me berce,
observant les couleurs changeantes de l'eau,
humant les senteurs iodées,
contemplant l'horizon.


Face à ce qui me dépasse,
entrer en communion.

Souffler vers lui mes pensées douces

Où que tu sois, je t'aime, Papa.


Et puis laisser le son passer par là.
polissant l'impossible,
ouvrant fenêtres, portes et murs,
jusqu'à ce qu'un parfum doux
envahisse l'espace,
le parfum d'un amour dffférent.

Publié dans Derrière le voile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
De bien belles pensées, je t'envoie plein d'amitié dans le petit tuyau d'internet...
Répondre
L
<br /> Merci, Jipes<br /> <br /> <br />
G
"face à ce qui me dépasse entrer en communion" voila qui est juste,je crois
Répondre
L
<br /> C'est vraiment la nature qui me porte ces temps-ci dans cette quête difficile.<br /> <br /> <br />