Cher Pair No-Hell et concours bizarre

Publié le

A la suite de N-talo ;-)

incendie.jpg
Cher Pair No-Hell

Mon seul souhait cette année serait de voir s'envoler
cette colère qui me brûle l'intérieur.

Irradiant mon ventre, mon coeur et mon dos,
jusqu'à ces mains qui tremblent.

Alors, le sommeil me fuit,
mon sourire s'éteint,
le silence m'étreint.

Je la domine comme je peux,
mais elle me ravage, me dessèche.
Quels messages m'envoie-t-elle encore
que je ne sais entendre ?

Alors, peut-être vais-je la garder,
et déposeras-tu dans mes souliers,

un décodeur à colère...


Essai de concours bizarre :

Poster  une photo (ou un dessin, une description, ou toute autre idée) du décodeur à colère,
pour inspirer le pair no-hell,
et en laisser la trace en commentaire.
(A défaut d'inspiration, un éclat de rire sera le bienvenu ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je me maaaarre, Lise, car, le saumon que je suis ce soir et qui remonte les cours de blogs que j'aime, vient dfe voir que la photo de ton article est de travers!!!<br /> <br /> Il faut que je fasse pivoter mon écran d'un quart de tour dans le sens horaire (ou ma tête d'autant mais dans le sens trigonométrique) pour que les arbres soient en bas....<br /> <br /> Cette remarque à deux balles t'aidera-telle à t'y retrouver sur le chemin de la colère?<br /> je doute, mais après tout... qui sait?
Répondre
L
Et bien, même pas ;-) je l'ai juste étirée vers le haut !Quant au chemin, c'est une énigme pour moi, ces temps-ci en tous cas...A très bientôt, Agnès, et joyeux Noel (j'ai été gâtéeee +++)
M
Trés vite et en coup de vent bicôse depuis chez mes bops'...<br /> <br /> Une copine me parlait récemment d'une lecture sur la colère (le livre de mémoire se nomme sobrement "la colère", je n'ai pas le temps de chercher plus avant... désolée...)<br /> <br /> De ce qu'elle m'a dit, voilà ce que j'ai retenu:<br /> <br /> Lors d'un incendit volontaire, on n'attend pas des pompiers qu'ils pourchassent les incendiaires!!!<br /> Lors d'une colère, pareillement, je peux hurler après les "incendiaires", bien sûr... ou chercher quel besoin, quelle valeur est blessée, bafouée, piétinnée.<br /> Ainsi, je n'irais plus dans la "relation" (euh... dans le conflit) en brandissant mon égo, mais je pourrais simplement parler de moi, entendre l'autre, chercher des solutions qui nouriraient ce (ces) besoin(s), cette (ces)valeur(s)....<br /> <br /> Je n'ai pas le temps de développer plus... en tous cas pas maintenant ni ici...<br /> En même temps, nous pourrons réaborder ensemble ce thème qui m'est cher aussi... (euh... dès que j'aurais à nouveau le téléphone, quoi...)<br /> <br /> bisessss Lise!<br /> bonnes vacances!!!
Répondre
L
Ouf, je me réjouis d'avance de notre prochaine conversation sur ce thème...inépuisable !Bises et à très bientôt
C
Bonjour Lise. <br /> Je viens de trouver ton commentaire chez moi à propos de la boite à espoir.<br /> La première cérémonie que j'ai faite avec mes boites était avec la boite à colère.<br /> Le plus difficile est d'oser. Oser envoyer ses espoirs même confus. Oser lâcher sa colère pour la transformer en joie.<br /> Merci de tes mots.
Répondre
L
Oser imaginer l'espoir tout à l'heure, le formuler secrêtement  a produit une belle accalmie ensoleillée ce soir...en dépit du choc énorme survenu aujourd'hui ( ou grâce à cette remise en perspective ?!?)Merci de ta visite, et surtout de ce que tu fais et dis.
K
La colère est utile et parfois nécessaire. Ca peut être une étape ou même une ressource. De quel type crois-tu qu'est cette colère ?<br /> <br /> Je me permets de te transmettre les paroles d'une amie qui m'avait écrit ceci à une époque où une colère tantôt brûlante et dévastatrice, tantôt froide et acérée me broyait depuis des semaines. Je commençait à craindre que cette colère soit sans fin et ne me détruise. Ces mots ont su m'apaiser.<br /> <br /> "La colère permet de rassembler ses forces en vue de s'affirmer à nouveau et de retrouver son estime se soi. C'est bon de pouvoir l'exprimer dans un environnement sécurisant, en paroles ou par écrit pour éviter qu'elle ne tourne en rage ou en rancoeur. Elle peut arriver par bouffée, à l'improviste alors qu'on l'a croyait éteinte ou calmée. Accueille-la sans t'y attacher. Note les sensations dans ton corps, où cette colère se place, ce que cela te fait (par exemple picotements, démangeaisons, sensations de chaleur, corps qui bat, etc...). Après la colère viendra l'acceptation et plus tard encore le détachement et la sérénité. Profites bien de cette période de colère."<br /> <br /> Elle avait raison : après sont venus le détachement, la sérénité... et la paix.<br /> Grosses bises à toi.
Répondre
L
Merci, Kamaïa, je prends  :-)
L
C'est pas bête, la suggestion de Merkat... ('Fin moi, j'dis ça, j'dis rien, hein !)
Répondre
L
Et tu le dis quand même ;-)