L'étincelle d'or

Publié le

danse-des-grands-m--res.jpg
Je n'ai même pas regardé  l'adresse sur le paquet, pensant qu'il n'était pas pour moi.
C'est deux heures plus tard que je l'ai ouvert.

C'est alors qu'apparut ce livre que j'avais tant hésité à reposer il y a quelques semaines : "La danse des grands-mères" de Clarissa Pinkola Estés, l'auteur de "Femmes qui courent avec les loups".

C'était un cadeau, de ceux qu'on n'attend pas et qui touchent en plein coeur.
Parce que celle qui l'a choisi est une femme merveilleuse, une amie unique.
Parce que ce livre est un talisman sur le chemin.

Je l'ai dévoré hier d'une traite. Je le relirai, et le dégusterai encore et encore.


Alors, à toi un grand MERCI,

J'ose aussi formuler ce voeu.

Celui que l'étincelle d'or  cachée au fond de toi,
celle-là même qui m'a guidée vers la mienne,
et que je vois briller si fort au fond de ta nuit, 
te réchauffe à nouveau.

Qu'elle t'aide à mettre au monde cette nouvelle vie
à laquelle tu (n')aspires (même plus),
une vie où tu pourras,
comme tu sais si bien le faire,
montrer leur étincelle d'or
à ceux et celles que leur nuit enverra vers toi.

Car je le sais, leur coeur et leurs yeux s'ouvriront à leur propre richesse.

Publié dans Goûter le présent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
:-o
Répondre
D
Hem… à ceci près que l' "herbe" n'y est plus de la première fraîcheur, tout de même ;-)
Répondre
L
Elle vit même dans son silence :-)
D
Oups… ne cherche pas because… tu ne l'as pas (encore), cette adresse ;-)<br /> <br /> Oh la la… comme ton élan me touche…
Répondre
L
ok :-)l'appel d'une prairie qu'on peut parpenter, pieds nus, de nuit comme au clair de lune, huuum, c'est trop bon pour y résister;-)
D
J'ai fini par "slider" quelques-unes de ces photos.<br /> Elles sont donc d'ores et déjà visibles à une adresse… à moins qu' "ailleurs" je ne me décide à les publier, bien sûr.<br /> <br /> Oui… et c'est une évidence qui ne date pas d'hier.<br /> Un an jour pour jour après certain "coming-out", donc.<br /> Autant dire que je n'en reviens pas que tu fasses AUJOURD'HUI retentir cette question à mes oreilles…
Répondre
L
Une adresse que tu m'avais donnée ? Alors je vais chercher, mais demain, trop tard déjà pour moi :-/Je ne sais comment viennent ces questions, qui son vraiment d'actualité. Autant dire que j'ai sauté à pieds joints dans cet ailleurs révélé dans un éclat de rire contagieux ;-)Je t'embrasse
D
Il me tenait à cœur de le faire ;-)<br /> <br /> Peut-être… peut-être pas.<br /> Parce que TOUS les possibles, justement…<br /> <br /> Je ne suis pas du tout certaine de les publier, ces photos.<br /> Si toutefois cela doit se faire, ce ne sera pas sur mon blog : car je ne repousserai pas ainsi sa dernière heure, désormais toute proche.<br /> <br /> Toujours moins qu'ailleurs.<br /> Cela dit, c'est la première fois que ce "moins" frôle de la sorte le "presque plus".
Répondre
L
Merci :-)Oui, tous...Alors, par mail ?Tu sais la dater, cette heure ? oh :-/