Visite impromptue

Publié le

Elle avait appelé la veille.
Quel que soit notre programme à tous, c'est toujours bras grands ouverts qu'elle est accueillie.

Un diner avait suffi à faire tomber mes barrières. Car son regard et son coeur sont grands ouverts sur les autres, et sur ce qu'on ne voit pas.

J'ai peine à croire que nos chemins se sont croisés si récemment, tant je lui dois déjà...
Elle m'a expliqué comment mettre en musique mes matins pour qu'ils fassent éclore la lumière.
Elle a mis le doigt sur ce voile de  tristesse qui m'enveloppait depuis toujours.
Elle m'encourage dans ma voie.
Elle a trouvé des moyens de l'aider, elle qui a choisi de partir. Je l'ai ressenti avant de l'apprendre.

Et pourtant, notre relation est équilibrée, car elle donne ce qu'elle a sans rien attendre.
Très rapidement, nous sommes devenues amies, tout simplement.
Elle m'a confié ses chagrins , son parcours peu ordinaire.
Nous avons échangé des liens, ouvert des portes l'une pour l'autre.
Et la dernière fois, le deuxième jour de cette année, autour de son gâteau d'anniversaire surprise décoré avec grand soin par R., elle nous a conté l'histoire extraordinaire de ce cadeau si doux qu'elle n'attendait pas, et qui la transformait déjà. Amoureuse !

L'autre soir, ils sont venus à deux. Sa présence à lui est lumineuse.  Il porte de grands projets, avec cette foi qui sait déplacer les montagnes. Je sais qu'ils porteront leurs fruits.
En dépit des barrières de culture et de langue, les échanges étaient aisés.
Surtout nous avons ressenti ce qui les unit, en dépit des questions qu'ils se posent encore, forcément.

Hier soir, elle était seule, un peu perturbée par l'absence, tant l'attachement est déjà là. L'attachement, c'est ce qui les trouble, dans leur recherche de clarté. Période de calage...
Nous avons discuté jusque tard, à trois puis à deux. De la vie, de la mort, des projets, des rencontres. De ces coincidences qui n'en sont pas. De ces sensations qui nous disent ce qui est juste.

Moment précieux par-delà la fatigue.

Elle est déjà repartie. Mais elle reviendra.
Bientôt peut-être.

Publié dans Partager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
que cette personne à l'air précieuse et comme vôtre relation doit être belle
Répondre
L
Elle est précieuse, elle est vraie :-) Elle a des failles, et les connait.Notre relation, oui, est belle. Sans dépendance, juste de la présence.
J
Belle rencontre, beaucoup de lumière dans ce texte !
Répondre
L
...et dans ses yeux :-)
B
que c'est beau !
Répondre
L
C'est beau de la voir à chaque fois :-)
G
fait du bien de te lire
Répondre
L
Merci de tes échos, Gazou :-)
L
Douce lumière, beau moment d'amitié... de ceux qui vous font regretter de n'avoir pas été une petite souris, pour pouvoir vous cacher dans un petit coin et en profiter vous aussi :-)
Répondre
L
Et pourquoi ne pas avec nous sur le divan ?!?