Kaléidoscope

Publié le

kaleidoscope.JPG




Tout tourne,
fin de journée harassée.
Petits morceaux de toutes les couleurs,
pour des images inédites.

Deux dents de laits arrachées en dépit d'une peur bleue,
une première compétition de judo et une médaille argentée, 
une voisine les larmes aux yeux dans la rue qui scintille,
de la grêle et du vent d'hiver,
les gazouillis entreprenants de nos voisins ailés avant l'aube,
cette amie qui enterre sa mère ce matin,
un bout de soleil printanier dans un coin de ciel très bleu
la si jolie surprise d'une naissance tant attendue,
une fée-princesse de quatre ans tout juste dans sa robe rose,
un coup de fil tout au second degré avec ma mère,
les chansons folles d'une bande de filles déchaînées,
une voix plus claire d'où l'angoisse s'est retirée,
10 secondes de conversation pour  se réjouir d'un jeudi-cadeau,
un petit cou barbouillé  avec jubilation au crayon vert
ce train qui arrive dans quelques minutes, me ramenant celui qui manque.

Et maintenant, dormir pour retrouver des forces
.

Publié dans Goûter le présent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Certes ! J'attends... ;)
Répondre
L
<br /> Nous aussi alors  :-)<br /> <br /> <br />
C
Ah, j'aimerais bien. Mais je ne puis prévoir grand-chose en ce moment. Trop d'incertitudes, encore...
Répondre
L
<br /> Rien n'empêche d'attendre !<br /> <br /> <br />
J
La Vie alors tout simplement et si merveilleusement !
Répondre
L
<br /> oui :-)<br /> <br /> Tu te sens mieux après ton "régime-express" ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
Et bien ça me touche...<br /> Je vous envoie des bisous :)
Répondre
L
<br /> A quand une cacorencontre ? Des bisous à toi et aux tiens :-)<br /> <br /> <br />
C
Je te souhaite de beaux rêves...
Répondre
L
<br /> <br /> Les rêves furent bons, merci :-)<br /> <br /> <br /> On a pensé fort à toi hier !<br /> <br /> <br /> <br />