Vivre et mourir

Publié le

Trouvé ici, ce lien vers une série de portraits avant et après la mort.
Pas de voyeurisme, une grande pudeur et sincérité.







"I wonder if it’s possible to have a second chance at life? I don’t think so. I’m not afraid of death — I’ll just be one of the million, billion grains of sand in the desert…








"This sombre series of portraits taken of people before and after they had died is a challenging and poignant study. The work by German photographer Walter Schels and his partner Beate Lakotta, who recorded interviews with the subjects in their final days, reveals much about dying - and living. Life Before Death is at the Wellcome Collection from April 9-May 18"


Justement, ce midi, une amie me racontait cette visite hors du temps auprès d'une malade probablement en fin de vie, qui l'avait tant réconfortée par sa sérénité et sa joie.

Publié dans Derrière le voile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Comme une mise en perspective qui donne son vrai relief à la Vie nôtre…
Répondre
L
<br /> Sans noir, pas de blanc, et inversement...<br /> <br /> <br />
J
Pas vraiment de quoi se réjouir :o( Même si la Vie paraît difficille et injuste rien ne vaut de la vivre pleinement surtout quand on voit ces photos
Répondre
L
<br /> Oui, la vivre pleinement pour pouvoir mourir aussi paisiblement que possible...<br /> <br /> <br />
I
Mon bouleversement est total devant ces images (et les êtres tant morts que vifs qui palpitent derrière).<br /> Merci d'avoir su les partager.<br /> Je gage en effet que ça n'a pas dû être si facile.
Répondre
L
<br /> J'ai trouvé cela tellement fort, tellement riche...<br /> <br /> <br />
N
Les deux portraits de Beate m'ont fortement impressionnés, parce que les deux sont sereins et " acceptants". Pour les autres portraits, les seconds sont sereins alors que les précédents révèlent souventl'incompréhension, la peur, la colère. Et puis, une question, pour ces images publiées, compbien de tentatives rejetées ? <br /> Je me suis soudain souvenu d'une photo dans mon vieux Lagarde et Michard, il me semble qu'il s'agit du bureau d' André Gide (?) et du masque mortuaire de Pascal accroché à une poutre. <br /> Merci pour ce lien. Je regrette juste de ne pouvoir le partager avec personne dans mon entourage, je ne rencontrerai que de l'incompréhension.<br /> Bon week-end.
Répondre
L
<br /> La mort est un tel tabou dans notre société quel a vie en perd son côté sacré, que la peur mange beaucoup de bonheurs simples.<br /> Bon we, Nicole,et à bientôt<br /> <br /> <br />
M
merci....<br /> (je sais ;-) )
Répondre
L
<br /> Des bises, Agnès !<br /> <br /> <br />