L'ombre du vent

Publié le

J'éprouve ces derniers temps le besoin de replonger dans des romans, après ces dernières semaines riches en émotions profondes et remuantes. Pas pour fuir, mais plutôt pour faire une pause en découvrant l'univers d'un autre pour quelques heures.

C'est ma libraire de quartier qui me l'a conseillé.
Aussitôt ouvert, il m'a emmené très vite dans un univers énigmatique, souvent très sombre, plein de brumes et de rêves.

L'histoire se passe à Barcelone, sous la dictature de Franco.
C'est un jeune garçon qui raconte sa découverte, dans le "cimetière des livres oubliés" d'un livre, "l'ombre du vent". Passionné, il part en quête de la vérité sur la vie et la mort de son auteur.
 Ce sera également un chemin intiatique pour lui.

Je ne vous raconterai pas la suite ;-) J'ai failli plus d'une fois rater ma station de métro, et suis restée en haleine jusqu'à la dernière page !

Publié dans Partager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ai lu ce livre,je l'ai aimé,je comprends qu'on puisse rater sa station de métro
Répondre
L
<br /> :-)<br /> <br /> <br />
J
Rien de mieux que de s'évader dans un roman, Celui ci a l'air passionant ! Pour ma part je suis en train de lire "Sous le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé un superbe roman sur le destin d'une famille pauvre de la région des "Pouilles"
Répondre
L
<br /> Tout à fait ! Mais ça fait longtemps que je n'avais pas eu besoin d'évasion...Alors, j'écoute ma petite voix intérieure pour voir de quoi je cherche à m'évader...<br /> <br /> <br />
S
SoirBon.
Répondre
L
<br /> Bonsoir à toi, Sév<br /> <br /> <br />