Variabilité

Publié le

La variabilité des mes humeurs s'accentue,
comme un mécanisme déréglé.

Retours aux clic-clic-clic forcenés,
en quête d'un peu d'air ,
qui ne s'y trouve pas.

Je cherche l'apaisement
et ne trouve que l'agitation
avec quelques rares moments de paix.

Je ne sais qu'attendre
ni qu'espérer,
si je ne me reprends en main rapidement,
mais la discipline me fuit.

Ou plutôt
je fuis le silence
de peur qu'il ne trouve
ma tristesse.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
"Un Messager d’espérance vient à moi chaque jour.<br /> Il m’offre, en échange d’une vie brève, la liberté éternelle.<br /> Il vient, avec les vents du large, avec les brises errantes du soir,<br /> Avec ce crépuscule diaphane qui met au ciel des légions d’étoiles.<br /> Alors le vent chante pensivement ; les astres luisent d’un feu tendre,<br /> Et des visions s’élèvent, et changent, et me tuent de désir..."<br /> <br /> Ces quelques mots empruntés à Emily Brontë pour t'accompagner<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
<br /> C'est si beau. Un grand merci à toi, l'Arpenteuse.<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
I
Bouh… chuis vraiment désolée de mes absences répétées au moment de tes appels téléphoniques :-(<br /> F. m'a dit que tu avais appelé hier après-midi (je siestais avec le petitou au retour d'une escapade "parisienne" forte en émotions).<br /> Et puis ton téléphone a rappelé dans la soirée (c'est en effet ton numéro de portable qui s'affichait sur le combiné téléphonique décroché par J.) !<br /> À l'autre bout du fil bruissait un murmure où se devinaient tes petits d'homme… alors, j'ai "répondu" à cet appel (manifestement involontaire) en faisant aussitôt migrer de mon ciel au tien une pensée toute particulière.<br /> Rappelle quand tu veux, bien sûr… je finirai bien par être là !<br /> Proche de toi…
Répondre
L
<br /> On y arrive toujours ;-) MDR pour mon téléphone qui t'appelle "tout seul" :-)<br /> Merci pour cette, ces pensées.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />