Fin de la parenthèse

Publié le

Voilà, la parenthèse se referme.

Pendant que je défais sacs et valises, que je prépare les affaires de rentrée, mets en route lave-linge et sèche-linge, la cage se referme autour de moi.

Et demain, ce sera bien pire encore : transports bondés, tours qui ne sont qu'aquariums géants pour poissons piégés, boîte mail débordante de détritus, collègues omniprésents dans cet espace ouvert qui n'a d'espace que de nom, et où l'ouverture n'est qu'illusion.

Je ne respire plus là-bas, les seuls moments où je me sens un tant soit peu vivante sont ceux où je sors de ma carapace professionnelle pour écouter les êtres qui souffrent.

Alors, aujourd'hui, je me fais un promesse, celle de trouver une voie qui me convienne, dans un environnement où je puisse m'épanouir.

Je démarre vendredi prochain un bilan de compétences qui , je l'espère, m'aidera à transformer les murs en fenêtres*.





*D'après ce livre que j'aime beaucoup.

Publié dans Avancer vers moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon courage... et bon vent porteur.
Répondre
L
Merci, Cécile :-)