Affronter

Publié le

Depuis des mois, cela couvait.
Comme un nuage autour obscurcissant nos relations.
Des silences, des mots agressifs ou faussement cordiaux.
Des dérobades parfois de mon côté.

Alors, hier, par mail, je leur ai demandé de nous voir,
Pour mettre à plat ce qui sonnait faux.

Ils ont esquivé longtemps.

En insistant, j'en ressors quelques améliorations concrètes à réaliser de mon côté,
Je ne suis pas sûre que cela sera suffisant pour dissiper le nuage.
Peut-être ai-je été maladroite à vouloir ainsi intervenir "de front".

Un peu d'amertume devant cette équipe brillante,
Qui se retourne contre elle-même faute de décisions claires, et d'un vrai manager,
Alors même qu'il y a tant à faire...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Maladroite, peut-être, mais bien courageuse aussi : c'est tellement plus facile, souvent, de faire "comme si", et de se contenter d'un statu quo boiteux et médiocre, mais qui va, cahin-caha...
Répondre
L
Ce n'est pas la première fois que j'ose. J'y ai gagné des rencontres magnifiques, et quelques claques bien sûr...Les unes comptent bien plus que les autres pour moi. Et puis le poids du silence me tue à feu doux...(trop subi de secrets délétères autour de moi).Bises