Accompagner

Publié le

Accompagner dans le Voyage,
c'est accepter d'être choisie,
sans rien savoir de ce qui se passera.
Déposer tous les a priori.
Etre là, avant, pendant et près,
pour chouchouter la Voyageuse immobile
dans sa quête profonde.

Accompagner dans le Voyage,
c'est observer les signes des petits et grands besoins,
de l'eau pour les lèvres desséchées,
des framboises pour l'été,
des caresses douces et une main tenue fort pour les chagrins,
des gros câlins quand l'émotion déborde.
C'est masser le bras qui fait mal,
le temps nécessaire,
proposer du thé.

Accompagner dans le Voyage,
c'est faire de son mieux
et savoir demander du renfort.
c'est accepter d'entendre les messages
qui ne nous sont pas destinés,
afin qu'ils sortent de leurs caches profondes,
et arrêtent de la dévorer.
C'est s'éclipser
quand on n'est pas nécessaire.

Accompagner dans le Voyage,
c'est faire partie d'une communauté humaine,
accepter de donner et et recevoir,
oser entendre et dire les souffrances et les bonheurs,
partage intime et intense.

Accompagner dans le Voyage,
c'est exigeant, simple et beau.



Publié dans Derrière le voile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
un trés trés beau texte qui dit si bien les choses que je vais me l'imprimer et puis l'illustrer<br /> bon voyage ?
Répondre
L
<br /> :-o<br /> Me le montreras-tu illustré ?<br /> Oui, si bon que je ne sais plus "où j'habite"...Il va me falloir du temps...<br /> <br /> <br />
N
De Richard, je passe par ici.<br /> Et je ne regrette pas. :) D'un blog à l'autre, l'on découvre bien des mondes qui savent être beau et bon... comme tu dis "pas à pas" ces mondes seront un jour déteindre sur la terre.
Répondre
L
<br /> Merci Nicolas, de cette visite et de ce retour si sympathique :-)<br /> J'espère, oui !<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
G
beau texte,accompagner,oui"c'est exigeant,simple et beau",c'est vrai.
Répondre
L
<br /> Merci :-)<br /> <br /> <br />