Sur une chaise longue au soleil

Publié le

Sur une chaise longue au soleil
mon père est mort vendredi.
Il a dit son bien être,
et s'en est reparti.

Sa paix me soutient
dans ces heures douloureuses,
et le vent,
au dessus du Rhône.

Publié dans Derrière le voile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je viens sur ton blog pour la première fois, et ce poème si doux, si lumineux et pourtant si plein de triste tendresse me donne envie de te serrer dans mes bras.
Répondre
L
<br /> Merci, Valérie.<br /> Que dire d'autre, sinon que je prends le calin, volontiers.<br /> <br /> <br />
S
Je découvre seulement aujourd'hui ce texte si pur, si fort dans sa simplicité... merci d'avoir pu l'écrire ainsi pour la paix qu'il transmet.
Répondre
L
<br /> Il y avait le chagrin, et comme une grande paix aussi pleine de lumière...<br /> <br /> <br />
M
Je n'aurai pas de mot à t'offrir, j'ai bien trop peur d'être maladroite. Juste des pensées affectueuses pour toi.
Répondre
L
<br /> Merci, Mema, de ta délicatesse, et de tes pensées<br /> <br /> <br />
N
je suis passée vous dire que je pense à vous.
Répondre
L
<br /> Merci, Nicole<br /> <br /> <br />
L
Comment accompagner des moments si douloureux ? Simplement, je t’embrasse très fort Lise et aussi partager avec toi mon expérience, que ceux que nous avons aimés continuent à vivre en nous chaque jour de notre vie.
Répondre
L
<br /> C'est maintenant que je commence à peine à réaliser que la chape de plomb me tombe sur les épaules. La lumière reviendra, et il sera de nouveau avec moi.<br /> Merci de ces mots, je t'embrasse aussi<br /> <br /> <br />