Premiers pas

Publié le


Un peu nerveuse, je descendais à travers les rues sinueuses de la "Campagne à Paris", hier en tout début d'après-midi.

Un peu étonnée d'être là en plein jour, d'autant que j'avais profité d'une matinée de télétravail à la maison : de l'encens au citron pour la concentration, du soleil via les fenêtres ouvertes, du thé parfumé, et du chocolat très noir (!) pour la motivation,  je n'avais d'ailleurs  pas moins travaillé que d'habitude...
Parfum d'école buissonnière.

Et puis, ce premier rendez-vous pour le bilan de compétences, qu'allait-il donner ?


J'ai un peu d'avance, "femmes qui courent..." m'aide à patienter. 


Aussitôt le rendez-vous commencé, tout se met à couler.

Deux heures pour raconter à bâtons rompus ma vie depuis ma naissance,  l'école, le travail.  Des fils apparaissent, qui ne sont pas des scoops, mais cela me rassure de les voir émerger dans les yeux d'une autre. J'aurai deux semaines pour approfondir mon histoire et en tirer de premiers motifs récurrents.

Puis un exercice impromptu autour de mes dix projets :  quels sont-ils, à quelles catégories appartiennent-ils, quel classement par ordre de préférence et de faisabilité, lequel ressort en priorité pour moi etc etc. Exercice intéressant moins par le contenu que par la manière dont je résous un problème.
J'alterne phases intenses et doute, je crains comme toujours quand j'hésite de ne plus arriver à avancer, alors je fonce, coûte que coûte, quitte à refaire mieux ultérieurement.


Je ressortirai finalement de ces quatre heures intenses toute légère, car voilà, la démarche s'engage, même si j'ai deux bonnes journées de travail à caser dans un agenda déjà très plein.

Ce matin, j'ai "profité " du métro pour remplir un questionnaire. D'autres tests viendront compléter celui-ci dans une semaine.


Je ne sais dire où je vais, mais ...





Publié dans Avancer vers moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi qui suis un vieil ours (pas tant que ça) J'ai beaucoup de difficulté à croire que la sagesse vient du temps. Peut-être que réagissant moins vite, j'ai le temps de m'arrêter avec de faire une autre c*nnerie. <br /> <br /> Oui peut-être aussi que je suis moins tendu, que je ne veux plus à tout prix réaliser LE truc ( qui change chaque semaine), alors je ne suis pas plus sage mais plus: en paix, avec le monde, avec moi.
Répondre
L
J'entends ton message, bien utile ces jours-ci ;-)Le temps, je le vis plus comme un retour, qui m'aide par ce qu'il m'offre d'expériences à me débarrasser de l'inutile. Comme ce cycle qui permet que la mue se produise, et que l'on se débarasse des anciennes peaux ,tout en restant le même.Dans l'enthousiasme retrouvé, je frétille, avec tout ce que ça a de "trop", aussi ;-)Merci, Moukmouk
M
(^_^)<br /> MDR!<br /> Parce que plus je "vieillis" et me donne la parole, plus je fais des "caprices"...<br /> Suivant brusquement et en dépit de tout ordre préétabli ce que... ce qui... quoi? d'abord?<br /> <br /> Toujours est-il que mon dernier coup de "tête" devrait nous endetter pour 20 ou 25 ans....<br /> <br /> (promis, si je change de mari, je commence par me renseigner sur son état bancaire, au suivant... ;oD )
Répondre
L
Plus tu "vieillis" et plus...tu suis ton intuition ;-) Quoi de plus sage ?(tu n'appellerais sans doute pas ça un caprice si tu voyais un de tes enfants faire une chose pareille, alors pourquoi pour toi ?)
S
Ah oué.
Répondre
L
Oui, Sév ?
M
Peut-être trouveras-tu dans la poche de ton tablier une poupée de chiffon, qui, en lui donnant la parole saura t'indiquer le chemin?...<br /> <br /> Je dis ça, mais je suis la personne à qui j'ai le plus de mal a donner la parole... ;-)
Répondre
L
Merci de tes voeux :-)Une petite fille me guide, en effet :-) Nous rencontrerons peut-être Baba Yaga en chemin, mais avec son amour, je sais que nous en ressortirons ;-)Tu as du mal, et tu le fais, me semble-t-il, un peu plus chaque jour :-) ( chouette de vieillir !)
C
Mais tu y vas et je sais qu'il y a une place pour toi là-bas !
Répondre
L
Merci, Cécile :-)J'y vais, et le brouillard va probablement s'éclaircir. Au passage je sais devoir visiter des contrées familières et inconnues en même temps. Je les vois comme une forêt dont je ne connaitrais que les premiers arpents et que je devrais traverser, alors il y aura forcément des surprises en chemin ! Cela sera déjà en soi un beau voyage...Quant à la destination...